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RUBRIQUE : Le point juridique de mai 2017!A créer avant le 30 septembre 2017 : le registre d'accessibilité pour tout ERP!
Décrêt du 28 mars 2017 relatif au registre public d'accessibilité….. Arrêté du 19 avril 2017 fixant le contenu et les modalités de diffusion et de mise à jour du registre public d'accessibilité
Le Décrêt N°2017-431 du 28 mars 2017 impose la création d'un registre d'accessibilité aux exploitants et propriétaires de bâtiment. Un nouveau décrêt concernant l'accessibilité des bâtiments est paru le 28 mars 2017. Le Décrêt N°2017-431 du 28 mars 2017 impose la création d'un registre d'accessibilité aux exploitants et propriétaires de bâtiment neufs ou existants. Il s'agit de mettre à disposition du public, les mesures mises en place pour mettre en oeuvre la loi N° 11-102 du 11 février 2005 sur l'accessibilité. Il s'agit de tenir à jour les évolutions Qu’est-ce qu’un registre d’accessibilité ? A partir du 30 septembre 2017 et avant le 23 octobre 2017 (6 mois après publication de l’arrêté), tous les établissements recevant du public et services de transport en commun seront tenus de mettre à disposition un registre public d’accessibilité. Il contiendra notamment : - Une information complète sur les prestations fournies par l'établissement ;
- La liste des pièces administratives et techniques relatives à l'accessibilité de l'établissement aux personnes handicapées ;
- La description des actions de formation des personnels chargés de l'accueil des personnes handicapées et leurs justificatifs mise à jour annuellement (pour les collectivités et ERP de catégorie 1 à 4),
- La nature, les délais et les coûts de réalisations, ....etc.
Le contenu détaillé du registre public d’accessibilité a fait l’objet d’un arrêté le 19 avril 2017, émanant du ministère chargé de la construction et du ministère chargé des transports, en distinguant deux catégories d’établissements : les ERP classés de 1 à 4 et ceux classés en catégorie 5. Le législateur prévoit la possibilité de proposer ce registre sous la forme imprimée, à afficher au point central d’accueil des bâtiments, avec possibilité de l’éditer aussi sous la forme dématérialisée, consultable librement par le public. Nous avons conçu une offre sur mesure pour vous accompagner dans la mise en oeuvre du registre et la gestion de votre chantier accessibilité d'une manière générale!
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Mise aux normes, diagnostic, ad'ap, dérogation, registre d'accessibilité, assistance à maîtrise d'ouvrage, formation, maintien ou retour à domicile, communication... Contactez-nous! Accessud, Bureau d'étude en accessibilité contact@accessud.fr - 09 62 32 58 75 Caroline DODANE, Directrice associée - 06 72 93 34 33 - caroline.dodane@accessud.fr Valérie DARNAUDET, Ergothérapeute - 06 68 15 83 49 - valerie.darnaudet@accessud.fr Chloé SOISONS, Directrice associée - 06 52 65 51 90 - chloe.soissons@accessud.fr Téléchargez notre brochure! Suivez-nous sur Découvrez notre veille accessibilité sur
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